Catégorie : Gymnastique artistique féminine

Gymnastique Artistique Féminine
Les athlètes apprennent des mouvements sur quatre appareils : la poutre, la table de saut, les barres asymétriques et le sol. Le Tumble Trak et le trampoline sont aussi utilisés pour apprendre ou améliorer certaines habiletés. Les gymnastes doivent faire preuve de détermination et de discipline. 

La compétition
Le secteur compétitif est axé sur le développement des athlètes et la performance, pour les enfants de 4 ans et plus. À partir de 8 ans, les athlètes compétitifs seront amenés à participer à au moins trois compétitions durant l'année en vue de se qualifier pour le Challenge des régions, le Championnat québécois, le Championnat de l'Est et les Championnats canadiens. Les places sont limitées et une audition est obligatoire pour entrer au programme compétitif. Les auditions ont lieu habituellement en juin de chaque année. Contactez votre secteur pour plus d'informations.

La gymnastique compétitive permet aux athlètes de se dépasser. La discipline, la détermination et la motivation sont trois valeurs essentielles !

Il n'y a pas de cours dans cette catégorie

Recherchez ce que vous cherchez